Bonjour, j'ai remarquer dernièrement que lorsque quelque personne se connectais le serveur commençais à laguer et bien voici un sujet pour réduire vos lag cher amis
J'ai deux sorte de solution simple et solution majeur
Les simple
Premièrement
Il faudra modifier les réglages, mettre tout en OFF ou SMALL, sauf pour OpenGL et Fast Debug Info qu’il faudra mettre sur ON si possible.(Testé)
Deuxièment
Augmenter la priorité de java
Ceci permet de rammer un peu moins. Sous Windows, appuyez simultanément sur Échap (ou Esc), Shift (ou Maj) et Control (ou CTRL). Allez sur l’onglet Processus et cherchez javaw.exe (appuyez plusieurs fois sur la touche J) Faites un clic-droit sur javaw.exe et modifiez la priorité. Attention à ne pas mettre une trop grande priorité sans quoi le système n’aura plus assez de mémoire pour gérer le clavier ou la souris. Sous Linux, il faut choisir Moniteur système dans ses logiciels et chercher Java. Un clic-droit puis Modifier la priorité, et changez la valeur nice. Elle varie de -20 à 20, plus elle est faible et plus de priorité sera allouée. Sous Windows il est conseillé de mettre à « Haute ».(Non tester je n'ai pas le bon processus)
Vous pouvez aussi allouer beaucoup de mémoire à java dès le démarrage, en ligne de commande. Pour accéder à la console sous Windows, pressez la touche Windows et la touche R simultanément, puis tapez cmd et validez. Sous Linux, cherchez Terminal dans la liste des programmes. Ensuite, il faudra taper dans la console ou terminal une commande à modifier légèrement, que voici :
java -Xms<Nombre><M/G> -Xmx<nombre><M/G> -jar <fichier à lancer>
Le Xms correspond à la quantité minimum de mémoire que java va utiliser, et le Xmx la quantité maximum dont Minecraft va pouvoir se servir. Remplacez<Nombre> par cette quantité et ensuite G pour Gigaoctet ou M pour MegaOctet. Par exemple :
java -Xms2G -Xmx3G -jar Minecraft.jar
Ce qui lancera Minecraft avec 2Go de mémoire à la base et 3Go au maximum, dans le dossier dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez donc enregistrer cette ligne de commande dans un fichier au format .bat sous Windows, .sh sous Linux. Attention à bien nommer le fichier correctement et à mettre sa bonne position sur le disque. Les majuscules comptent aussi.
Troisièmement
Fonctionne pour tous les systèmes : Il s’agit d’un mod pour Minecraft, Optifine. Il permet de doubler voire tripler les FPS. Par exemple, on peut passer de 5 FPS maximum sans le mod, et 20 avec. Pour l’installation :
http://minecraft.fr/modoptifog-et-optimine-1-7-3/Quatrièmement
Désactiver Aéro dans Panneau de configuration/Personnalisation (il vous suffit en fait de sélectionner un des "Thèmes de base et à contraste élevé" par exemple : Windows 7 Basic).(Non tester raison: ordinateur avec xp)
Méthode ultime
Installer game boosterr pour débloquer plus de ram(tester mais encor ordinateur trop pourrie et sa change rien)
Deuxièmement
Passer à linux. En effet, Linux et ses composés utilisent moins de RAM [mémoire (il en faut environ 1,2GB pour que Minecraft 1.7.3 tourne correctement)] que Windows, par exemple.(tester mais pas avec minecraft
Il vous faudra néanmoins un disque (CD ou DVD-rom) pour y graver Linux, ou à défaut une clef USB (1GB recommandé) que vous préparerez avec Linux Live USB par exemple. L’installation n’est pas compliquée mais il y a des choses à savoir, particulièrement sur les partitions. Pour ça je vous conseille ce site :
http://doc.ubuntu-fr.org/ et ce tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.htmlVoila bein si vous sens aver encor je sais pas quoi faire
*Tous les solution on été trouver sur internet.
*À vos risque bien sur